Faites laver votre voiture par un professionnel de lavage automobile !

Le lavage de voitures est une activité en pleine expansion. Avoir une automobile propre fait partie de l’entretien d’une auto. Les professionnels sont de plus en plus nombreux et le marché est florissant. Les équipements qu’ils emploient sont à la pointe de la technologie et leurs employés sont des techniciens performants.

Les matériels utilisés par les professionnels du lavage de véhicule

Un nettoyage auto professionnel requiert des matériels professionnels comme le shampooing dégraissant et détachant, l'aspirateur professionnel qui aspire en même temps de l'eau et de la poussière, le nettoyeur en profondeur qui purifie les tissus, la moquette, et le plafond et l'appareil de finition brillance des éléments en plastique, ainsi que le jet à haute pression. Tous les produits sont de bonne qualité pour préserver la couleur et le standing de la voiture. Le tarif du nettoyage dépend de la taille de la voiture et de son degré de saleté. Tous ces matériels sont pour les nettoyages manuels. D'autres outils sont consacrés au nettoyage automatique.

Le lavage auto professionnel de grande qualité

Ce type de lavage est fait automatiquement. C’est le principe du lavage en tunnel. La machine pulvérise du produit sur les jantes des roues et sur les parties sales de la voiture. Elle nettoie ensuite le dessous de la voiture. Le véhicule passe par la suite automatiquement dans le tunnel. Différentes sorte de brosses comme les brosses en tissus, les brosses latérales et horizontales, les brosses de roues et des jets à haute pression lavent le corps en entier de la voiture. Le rideau de pluie rince l’automobile avant d’être séchée par une soufflerie. Elle est après essuyée par les employés pour la rectification du lavage faite automatiquement, et pour faire briller la carrosserie. Le matériel d’essuyage est fabriqué à partir de la peau de chamois. Mais cela n’empêche pas l’utilisation des serviettes en coton.

La différence entre le lavage automatique et le lavage manuel

Le nettoyage manuel est long et constitue un travail fatiguant. Le résultat n’est pas vraiment impeccable et les employés du professionnel de lavage auto peuvent être des personnes mal intentionnées. De plus, les sièges et les appareils intégrés dans l’auto peuvent être abîmés. Il est aussi plus cher et nécessite beaucoup de temps. Par contre, le lavage automatique ne nécessite aucun rendez-vous. Il prend moins de 3 minutes en moyenne. De haute qualité et écologique, il ne fait aucune rayure et le prix est abordable. Mais à part ces deux types de nettoyage qui sont sur le marché, le lavage automobile sans eau commence aussi à prendre de la place.

Plan du site