La plupart des acheteurs de voitures se renseignent avant de franchir le cap de la vente. Alors, il faut se soucier des détails comme les
belles photos de la voiture à vendre, sa description ou bien l'appellation commerciale du véhicule. Cette manière permet de s'assurer de la vente de l’automobile.
Description du véhicule
Pour qu’une
annonce auto publiée par un vendeur, soit très vite repérée par les intéressés, il faut être précis dans la rédaction du titre de l'annonce et dans la description de véhicule à vendre. Il est impératif de
rédiger une bonne annonce auto en indiquant les informations qui intéressent les acheteurs potentiels. Elles sont les suivantes : marque de la voiture , sa version, sa couleur, son prix, le nombre de portes, le type de transmission , et même le carburant utilisé. Ne négligez pas tout de même le mois et l'année de première immatriculation ainsi que le modèle pour les voitures d'avant 2000, le nombre de propriétaires précédents, la date du dernier contrôle technique et le carnet d'entretien suivi. Il est vraiment conseillé d'y insérer les atouts de véhicule tels que le faible kilométrage par rapport à la moyenne, la faible consommation, la souplesse des reprises, le confort et la rareté du modèle.
Insertion des photos dans l'annonce
Qu'il s'agisse d'une annonce à publier sur papier ou sur internet, les photos sont des points vitaux, en ce qu’elles attirent le regard de tous les visiteurs. C’est une occasion pour eux de visualiser l'intérieur et l'extérieur de la voiture. Les annonces avec photos récoltent beaucoup plus de vues par rapport à celles qui n'en possèdent pas. Il faut alors afficher des photos, en couleur, prises avec un appareil de qualité, mais pas n’importe comment. Les clichés doivent être soignés. Il est préférable de prendre en photo une voiture propre, dans un endroit net et éclairé avec un fond qui contraste avec la couleur de la carrosserie.
Mise en valeur des atouts du véhicule
Même si l'annonce ne doit pas être ni trop courte ni trop longue, il serait très judicieux d'y inclure l'historique de la voiture et le contact des vendeurs tel un adresse e-mail ou numéro de téléphone. Ces informations doivent être placées en page d'accueil du site pour que tous les acheteurs puissent la voir, tout près de l'état de la voiture. La
mise en valeur des équipements ou des options comme le prix réduit ou la vente rapide présentée sur le véhicule lui apporte une valeur ajoutée et accélère la vente. Il en est ainsi de l'existence de lecteur CD, MP3, climatisation, sièges en cuir, air bag, système de navigation et audio sophistiqué.